Comme vous le savez, la team Mumentz adore les fleurs. Ce n’est pas par hasard qu’on a créé de nouvelles couvertures pour la Fête des Mères… florales bien sûr. La fête des Mères frappe à nos portes et nous voulons témoigner notre amour à nos mamans. Alors aujourd’hui, on vous propose un Do It Yourself bouquet de fleurs en papier facile et rapide. En complémentarité d’un carnet d’anecdotes de vos enfants, il fera à coup sûr plaisir à maman ! Amoureuse des jolis bouquets, les mamans ne pourront que tomber sous le charme ! Pourquoi ne pas faire un bouquet de fleurs en papier ?

Les fleurs sont la première chose à laquelle on pense lorsqu’il s’agit d’offrir un cadeau pour la Fête des Mères. Malheureusement, les fleurs fraîches perdent très vite leur éclat. Les fleurs en papier sont cependant une belle alternative pour le plus grand plaisir des mamans. Omniprésentes, les fleurs peuvent être présentes sous plusieurs formes : des fleurs en papier, en tissu, des dessins de fleurs pour les plus petits… Les enfants en bas âge vont beaucoup s’amuser à découper des fleurs dans du papier coloré. Collées sur une paille et déposées dans un vase, ces fleurs vont former un magnifique bouquet de fleurs à offrir à maman. 

Alors comment fabriquer une composition florale en papier pour séduire maman ? En commençant par lire la suite de cet article bien sûr !

Bon allez… place au tuto, trêve de blabla !

P’tits matériels pour des p’tites mains

Simple et rapide à réaliser, cette idée d’activité créative va beaucoup amuser petits et grands. Faites-nous confiance, nul besoin d’être un grand artiste pour réaliser cette composition florale. Qui dit bricolage, dit inspiration… soyez donc créatif ! 

Pour la réalisation de ce bouquet floral, vous devez vous munir de :

  • Feuilles de papier couleur (cartonnée)
  • Crayon de bois
  • Pailles vertes
  • Paire de ciseaux
  • Scotch
  • Vase
  • Sable (semoule ou riz)
  • Pistolet ou tube de colle 

Vous n’avez plus qu’à vous procurer le matériel nécessaire et vous laissez guider step by step… Facile, n’est-ce pas ?

Rien de plus simple : suivez les étapes 

  • Demandez à votre enfant de dessiner avec un crayon de bois de grosses fleurs et des feuilles sur différents papiers de couleur de son choix, of course
  • Découpez les fleurs et les feuilles
  • Demandez à votre enfant de coller des petits ronds au centre de la fleur et des feuilles sous certaines fleurs (ou scotcher les feuilles sur les pailles)
  • Entaillez une paille verte, à l’une des extrémités, pour former 3 ou 4 morceaux de pailles et les écarter en corolle
  • Scotchez la paille au dos de la fleur 
  • Remplir un vase de sable (semoule ou riz)
  • Déposez les fleurs dans le vase

Et voilà, votre bouquet de fleurs 100% home made est prêt !

Cependant, il reste une dernière étape et pas des moindres… offrir à votre maman, pour la Fête des Mères, votre bouquet de fleurs et bien sûr le carnet d’anecdotes Mumentz ! Petite astuce : vous pouvez cacher le carnet dans le bouquet… il passera inaperçu.

Youpi… des p’tits conseils 

  • C’est tout bête, mais c’est très facile à faire pour les enfants (ils dessinent, on découpe, ils collent, on découpe, ils scotchent, on découpe, ils rescotchent, et fini !) Bien sûr, en fonction de son âge, laissez-le réaliser plus ou moins le bouquet de fleurs !
  • Disposez des perles colorées sur les fleurs… vos filles vont adorer ! Dans ce cas, utilisez du papier coloré cartonné, ce sera plus adapté pour faire tenir les perles.
  • Pensez que nous sommes au Printemps… abusez de couleurs et de fleurs.
  • N’hésitez pas à réaliser des formes de fleurs diverses et même des cœurs ! Bref tout est possible !

Ceci n’est qu’un exemple de bouquet, vous pouvez le personnaliser comme bon vous semble.

Voilà, grâce à ces chouettes étapes et ces p’tits conseils, on espère que votre enfant et vous allez réaliser le plus beau des bouquets et surtout passer un bon moment. On n’en doute pas !

Olive & Camille

Collection épurée et fleurie spéciale Fête des Mères.

Le pouvoir des mots associé à celui des fleurs… il n’en faut pas moins pour gâter nos mamans !

Le plus important : pour séduire vos mamans, offrez ce bouquet de fleurs avec le joli carnet d’anecdotes Mumentz que vous pouvez soit réaliser sur le site ou bien lui offrir une carte cadeau. Elle pourra alors le personnaliser comme bon lui semble !

N’hésitez pas à nous dire si vous avez des questions, on vous répondra avec grand plaisir !

Petite devinette… dans le prochain article, on vous présentera un déguisement ! Devinez de quel déguisement s’agit-il ? (faites part de vos idées en commentaire) 😂

A vous de jouer ! 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *